Maisons – extension Bois

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

L’extension bois se prête à bien des usages. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce ou du prolongement d’un lieu, elle devient un espace de vie à part.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus courante est la création d’une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes. Autre possibilité : l’étage en ossature bois. Dans cette extension, plus spectaculaire, l’avantage du mode constructif est sa légèreté (le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d’ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n’exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide. Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l’extension à ossature bois est une solution parfaite. D’un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l’ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l’inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.

 

Les atouts architecturaux de l’extension bois

 

Une extension bois permet de jouer sur les formes et les matériaux. Cela vaut autant pour l’extérieur que pour l’intérieur, puisque la pièce ajoutée peut modifier l’agencement de la maison, son organisation. Conçue et, surtout, réalisée sur mesure, l’extension à ossature bois se plie ainsi à toutes les exigences.
En termes de matériaux également, l’extension à ossature bois est intéressante. Même s’il est possible de lui adjoindre un enduit, par exemple, on la trouve majoritairement en bardage bois. Cela crée un contraste agréable avec la pierre ou le revêtement de la maison. Du côté de la toiture, l’extension peut imiter le bâtiment auquel elle vient s’accoler, mais elle est souvent surmontée d’un toit plat.

 

L’extension de maison : un mode constructif facile

 

En raison de sa nature, l’ossature bois constitue un excellent choix pour une extension. Le bois est, en effet, plus léger que tout autre matériau de construction ; il est naturellement isolant, écologique et renouvelable. En outre, il facilite les échanges d’air en absorbant et rejetant l’humidité. L’ossature bois permet des constructions rapides et simples.

 

En définitive une maison / extension bois est :

 

rapide de mise en œuvre, durable, confortable, économique et  respectueuse de l’environnement.

 

Venez avec vos idées et nous réaliserons votre projet.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Maison bois : Rochetrejoux

maisons-extension-bois

Maison bois : Saint-Fulgent

maisons-extension-bois

Maison bois : Saint-Hilaire-de-Riez

maisons-extension-bois

Extension bois : Saint-Martin-des-Noyers

maisons-extension-bois

Maison bois : Pouzauges

maisons-extension-bois

Extension bois : Réaumur

maisons-extension-bois